samedi 22 avril 2017

Faut-il voter demain ?

Nous y voilà. J-1 avant le premier tour des présidentielles. Ce fameux jour dont tout le monde parle depuis des mois. Malheureusement, comme beaucoup, je ne sais toujours pas pour qui voter. D'ailleurs, irais-je voter ?

Cette question était posée par Clément Viktorovich (@clemovich) de Politeia (@PoliteiaUnipop) ce matin : "Faut-il voter demain ? "

Nous étions très nombreux à la médiathèque Marguerite Duras pour suivre cette conférence. Nous nous sommes beaucoup questionnés sur les mythes du vote, les raisons de l'abstention, l'impact du vote blanc, pour finalement conclure sur l'intérêt du vote. Vous pourrez très prochainement revoir cette conférence sur la chaine Youtube de Politeia.

Personnellement, j'irai voter. Pour qui, je ne sais pas. Aucun candidat ne répond à toutes mes attentes. Voter pour un candidat, c'est voter pour un pack de propositions, et il y a toujours des idées majeures dans les programmes qui ne me correspondent pas.

Pour arrêter de subir cette situation, j'ai récemment décidé de faire entendre ma voix, d'apporter ma contribution au débat citoyen et de défendre un projet qui me tient à cœur. C'est pourquoi j'ai choisi de rejoindre Nouvelle Donne et de m'impliquer dans les élections législatives. Quelque soit le président élu, en fonction des sensibilités de l'Assemblée Nationale, il devra adapter son programme.

Aujourd'hui, le vrai vote utile, c'est celui des législatives. Et Nouvelle Donne portera ses idées notamment dans les 9ieme, 10ieme et 11ieme circonscriptions de Paris à l'occasion de ces élections.

Antoine, du comité local Paris 13